Islande

Photos :folder copie

du 7 au 13 janvier 2013

Vidéos

Itinéraire

Itinéraire

Arrivée / départ
De l’aéroport à Reykjavik :
Nous avons pris la compagnie FlyBus, pour un prix de 9 000 Iks (53€) aller retour.
L’avantage du ticket plus est qu’une fois au centre de bus une navette vous dépose à votre hôtel ou guesthouse.
Pour le retour, il suffit d’appeler un numéro pour être pris devant son hôtel, faites bien signe à la petite navette pour l’arrêter, la navette repasse au moins une fois si vous n’êtes pas la mais il vaut mieux être à l’heure.
Sinon le samedi, vous trouverez toute la nuit des taxis pour vous emmenez, ne me demandez pas le prix ;)

La voiture
Nous avons loué une Golf via le site www.autoescape.com, le meilleur tarif trouvé était chez le loueur Budget. L’avantage est qu’il se trouve à coté du centre FlyBus et a une vingtaine de minute à pieds du centre ville. À coté de la station service N1.
Pour le sud ce type de voiture est suffisant, nous avons eu de la chance de voir que très peu de routes gelées, mais même en cas de neige si vous restez sur la route principale (N1). Bon biensur vous ne pourrez pas faire autant de route que nous sous la neige.

Le « si c’était à refaire… »
Je prendrais un petit pantalon K-way juste pour ne pas être mouillé, sinon un bon jean, un collant pour les jours où l’on passe du temps dehors et un pantalon de rechange, suffisent.
Les chaussures de rando sont indispensables, 54 € chez Décathlon font très bien l’affaire.
Nous n’avons pas vu Reykjavik de jour, il a fallu faire des choix et nous ne regrettons pas d’avoir du sacrifier la Capitale.
Il faut seulement bien intégrer que votre journée commence à 9h30 et s’achève dans le meilleur des cas à 17h, c’est l’heure à laquelle il faut avoir prévu d’avoir vu tout ce qu’il y avait à voir, après en fonction de la météo et de si vous êtes plus ou moins à l’Est vous gagnez quelques minutes.
En tout cas il est impensable de se pointer sur un point de vue à 17h00, c’est risqué.
Donc consacrez la nuit pour vous déplacer, les routes sont faciles et il n’y a personne les kilomètres s’avalent sans fatigue excessive. De toute façon il est 18h vous avez du temps.
Erreur fatale, passez 18h hors saison les supermarchés sont fermées, il vous faudra aller déjeuner et vous ravitailler dans une station service, prévoyez de ne pas arriver après 19h30, tout ferme en général à 20h.
Certaines stations ou magasins sont ouverts un peu plus tard mais rares.

Une réflexion au sujet de « Islande »

  1. Ping : Vidéos d’Islande | Ouyhey.com

Les commentaires sont fermés.